Paiement sécurisé

Notre offre de paiement sécurisé avec Paypal

  • Vous pouvez choisir de payer avec votre carte bancaire, le solde de votre compte PayPal ou par virement de votre compte bancaire à votre compte PayPal.

  • Vos transactions d'achat sont plus sécurisées car vous ne révélez pas votre numéro de carte bancaire ou autres informations financières.

Protection des Achats PayPal

PayPal vous protège de vos achats sur AGORA-Productions.ch, et ce quel que soit le montant. Si vous rencontrez un problème lors de vos achats, nous vous aidons à le résoudre avec le vendeur.

La Protection des Achats PayPal s’applique dans les deux cas suivants :

  • l'objet n'a jamais été expédié par le vendeur,

  • l'objet ne correspond pas du tout à sa description.

Vous disposez de 45 jours à compter du jour de votre paiement pour signaler un litige auprès de PayPal. Si votre achat est éligible à la Protection des Achats PayPal, nous vous rembourserons le montant de la transaction, frais d'expédition compris.

Votre aide est essentielle : Vos informations sont cruciales pour que nous puissions étudier votre réclamation. Aidez-nous en nous fournissant des données aussi détaillées que possible. Toute information insuffisante peut entraîner la clôture d'un dossier sans remboursement.

Critères d'éligibilité à la Protection des Achats PayPal

L'objet que vous avez acheté est automatiquement couvert par la Protection des Achats PayPal, quel que soit le montant, si les conditions suivantes sont remplies :

  • L'objet a été payé sur AGORA-Productions.ch avec PayPal. Pour envoyer votre paiement, vous avez utilisé l'option Payer maintenant sur le site eBay ou la fonction Effectuer un paiement sur le site AGORA, en ajoutant le numéro de l'objet AGORA.

  • L'objet acheté est un objet physique qui peut être expédié (véhicules exclus). Les services et marchandises immatériel(le)s (par exemple, les recettes envoyées par email ou les livres électroniques) ne sont pas couverts.

    • Utilisez PayPal sur eBay et dans des milliers de boutiques en ligne dans le monde entier.

 

Marche à suivre : Réclamation dans le cadre de la Protection des Achats


  1. Signaler un litige et le résoudre à l'amiable avec le vendeur

    Vous disposez de 45 jours après le règlement de votre paiement pour signaler un litige.

    • Dans votre compte PayPal, cliquez sur l'onglet Gestionnaire de litiges. Cliquez sur Signaler un litige, puis Résoudre sur la page suivante.
    • Sélectionnez Protection des Achats PayPal, puis entrez le code de transaction du paiement correspondant sur la page suivante.
    • Sur la page suivante, vous pouvez sélectionner le type de litige que vous souhaitez signaler : L'objet n'a pas été expédié ou ne correspond pas du tout à sa description.
    • Il vous sera demandé de fournir des informations supplémentaires, par exemple la catégorie dans le site AGORA-Productions dans laquelle vous avez acheté l'objet. Vous pouvez également publier un message au vendeur, que ce dernier pourra visualiser dans son compte PayPal.

    Vous venez de signaler votre litige et pouvez échanger des informations avec le vendeur dans le Gestionnaire de litiges PayPal.

    Si vous ne parvenez pas à résoudre un litige à l'amiable avec votre vendeur, vous pouvez demander à PayPal d'intervenir. Dans ce cas, une fois que vous avez signalé un litige, vous disposez de 20 jours pour déposer une réclamation dans le cadre de la Protection des Achats PayPal.

  2. Dépôt de réclamation d'un acheteur dans le cadre de la Protection des Achats PayPal

  3. Si vous n'avez pas réussi à trouver une solution amiable, vous pouvez faire intervenir PayPal pour résoudre le litige en déposant une réclamation dans le cadre de la Protection des Achats PayPal.

    • Sous l'onglet Gestionnaire de litiges, vous pouvez visualiser les détails du litige.

    • Dans la rubrique Résoudre un litige, veuillez sélectionner Je souhaite mettre un terme à la communication et transformer ce litige en réclamation auprès de PayPal et cliquez sur Continuer.

    • Sur la page suivante, entrez les informations complémentaires requises pour aider à la résolution du litige.

    • Cliquez sur Déposer une réclamation dans le cadre de la Protection des Achats PayPal pour soumettre votre demande.

    Le traitement de votre dossier peut prendre jusqu'à 30 jours. Si vous remplissez les conditions d'éligibilité à notre protection, vous serez remboursé sur votre compte PayPal du montant de l'objet et des frais d'expédition et de livraison.

    L'objet reçu ne correspond pas du tout à sa description ?
    Dans ce cas, PayPal vous demandera une confirmation écrite, informelle, d'un tiers décrivant l'état de l'objet. Afin de donner suite à votre requête dans le cadre de la Protection des Achats, PayPal est dans l'obligation de déterminer l'état exact des objets en vue d'évaluer les dommages ou différences par rapport à leur description.

    Un tiers tel qu'un marchand ou un expert peut rédiger cette confirmation pour vous. Le document peut être informel mais doit comporter la date, le nom, l'adresse, le numéro de téléphone du rédacteur et décrire en détail l'objet et ses défauts.


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